En raison de la popularité croissante de l'aromathérapie, vous pouvez trouver de nombreuses huiles essentielles sur le marché. Il n'y a pas aujourd'hui de classification règlementaire renseignant le client sur la qualité de l'huile.
Vous pouvez vous fier à la réputation du vendeur, et aux prix affichés. En fonction de leurs coûts de production différents, les écarts de prix peuvent être énormes, d'une huile à une autre.
Le terme d'huile ne signifie pas obligatoirement qu'une huile essentielle a une consistance huileuse. Au contraire, pour la majorité des essences, le produit pur est plutôt d'apparence aqueuse. Normalement, si vous versez une goutte d'huile essentielle sur un papier absorbant, l'essence doit s'évaporer et ne laisser aucune trace. Une tâche huileuse peut-être le signe que le produit n'est pas pur, mais coupé avec une autre huile végétale, à prix moindre.
Les experts se fieront avant tout à l'odeur du produit fini. Avec des années d'expérience, ils sont capables de distinguer les bons produits des mauvais. Certains préfèrent cette méthode aux analyses de chromatographie en phase gazeuse effectuées au laboratoire. |